6 travailleurs de la MTOA arrêtés par la DIC



Six (6) travailleurs de la Manufacture des tabacs de l'Ouest Africain (MTOA) ont été arrêtés par la Division des Investigations Criminelles (DIC). «Ils ont été humiliés», ragent leurs collègues qui estiment également qu'«ils n’ont rien fait».

Venue s’enquérir de la situation, la secrétaire générale de la CNTS/FC (Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal/ Forces du Changement) Authentique, ameute les autres centrales syndicales. 

«Six (6) des travailleurs ont été arrêtés par la DIC, ils y ont même passé la nuit», fulmine Bakhao Ndiongue Diouf qui précise que «c’est elle-même qui a appelé une des déléguées pour un autre problème. Ils ont dit qu’ils n’en savent absolument rien du tout parce que le Directeur qui a porté plainte a pris son avion et est parti. Donc, personne d’entre eux ne peut dire ce qu’on lui reproche». 

Un avocat commis pour assurer la défense de ces six (6) travailleurs, elle demande «à toutes les centrales syndicales de venir à la MTOA pour soutenir (leurs) camarades», sur Zik fm. 

La syndicaliste qui relève «des insuffisances» dans la loi anti-tabac qui a été votée à l’Assemblée nationale, indique qu'«il faut sensibiliser sur cette loi et faire des propositions sur son application, ainsi que des mesures d’accompagnement».


Mardi 25 Avril 2017 - 13:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter