600 millions décaissés : Moustapha Diop fait émerger les Lougatoises.

600 millions ! C’est la somme allouées aux femmes de Louga par le ministre de la Micro finance et de l’Economie solidaire. Moustapha Diop, après celles de Pikine, Dakar, Thiès, Fatick, Diourbel, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, dotent les femmes de Louga d’un apport pour participer à l’émergence.



600 millions décaissés : Moustapha Diop fait émerger les Lougatoises.
 «Pour la région de Louga, le président Macky Sall m’a instruit de remettre au Réseau des femmes pour l’émergence (Refeme) un financement global de 600 millions de FCfa». Ces propos sont de Moustapha Diop qui s’adressait aux femmes de Louga. Selon lui, la caravane qu’il dirige a été instituée pour soutenir les femmes du Sénégal. «Ce réseau est appelé à couvrir tous les départements du Sénégal», déclare le ministre de la Micro finance et de l’Economie solidaire. Et d’ajouter : «Il s’agit de mettre en synergie le potentiel extraordinaire des organisations féminines et assurer le partage de la promotion économique et sociale des familles à travers les opportunités offertes par la micro finance et l’économie solidaire».

Moustapha Diop appelle cependant les femmes à une utilisation efficiente de ces financements «accordés sans apport personnel, sans frais de dossier, avec un tôt d’intérêt de 5% et des formations adaptées en gestion, comptabilité, et markéting».
Louga est la huitième ville par où est passé cette caravane de financement. En effet, Pikine, Dakar, Fatick, Diourbel, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda ont été les premières localités à avoir accueilli cette caravane de financement.   

Ousmane Demba Kane

Lundi 13 Avril 2015 - 11:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter