67ème session de l’Assemblée générale de l’Onu : Macky Sall séduit son public par le modèle sénégalais

Très attendu par l’opinion nationale et internationale, pour sa première allocution devant la tribune des Nations unies, le Président de la République, Macky Sall a séduit, mardi à New York. Ce, par la tonalité de son discours qui a fait bonne place aux succès démocratiques du Sénégal.



67ème session de l’Assemblée générale de l’Onu : Macky Sall séduit son public par le modèle sénégalais
Dans le débat général qui a suivi l’ouverture de la 67ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (Onu), le chef de l’Etat a offert le modèle sénégalais au monde à la faveur des deux tours de la Présidentielle qui ont conduit au changement pacifique à la tête du pays, précise le journal « L’Observateur ».

« le 25 mars dernier, après deux tours de scrutin âprement disputés, dans le calme et la sérénité, le peuple sénégalais, inspiré de ses valeurs de démocratie et de liberté, a massivement voté, à plus de 65%, pour le changement à la tête de l’Etat et le respect des exigences républicaines », affirme « royalement » Macky Sall.

Il a tout de même tenu à magnifier le rôle des pays et organisations amis qui ont « soutenu et accompagné (le peuple sénégalais) dans cette belle aventure de consolidation de notre tradition démocratique, notamment pour le perfectionnement de nos instruments électoraux et la supervision de toutes les étapes du scrutin ».  


Mercredi 26 Septembre 2012 - 12:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter