75 millions de f cfa, le geste magnanime de Ouattara envers Renard!



75 millions de f cfa, le geste magnanime de Ouattara envers Renard!

Hervé Renard est depuis dimanche le héros de la Côte d’Ivoire, en ramenant le deuxième titre continental aux Eléphants, vingt-trois ans après le premier sacre.

Le président Alassane Ouattara ne pouvait être insensible à cela. Après l’accueil triomphal réservé aux héros de Bata, le président de la République ivoirienne a traduit sa joie en acte en offrant au sélectionneur blanc une enveloppe financière de soixante-quinze millions de F CFA.

De plus, le président a remis à chaque joueur 60 millions de F CFA (soit une villa d’une valeur de 30 millions et 30 millions en espèce). Le staff technique et administratif reçoit 300 millions de FCFA.

Le comité exécutif de la fédération ivoirienne de football s’en sort avec 250 millions de FCFA, tandis que le comité national de soutien aux Eléphants reçoit 35 millions de FCFA et 20 millions de FCFA pour les journalistes qui étaient en Guinée Équatoriale

En remportant la finale de la CAN 2015 face au Ghana dimanche dernier, Hervé Renard se présente désormais comme le premier entraîneur expatrié à avoir gagné le trophée continental avec deux pays africains en en trois ans.


Africatopsport

Mercredi 11 Février 2015 - 12:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter