8 mars - Daba Seye: artiste mixte de valeurs tradi-modernes



Elancée. Daba sèye dépasse le mètre soixante-dix. Une taille qui serait en concordance avec son poids le dirait un médecin ou diététicien. L'artiste compositrice est une vraie Sénégalaise. Sa féminité s'affirme grâce à sa forte poitrine, ses rondeurs.
 
De teint clair, Daba Sèye au visage bien meublé et borné de cheveux naturels de couleur châtain. Juste en-dessous de son nez ni gros, ni fin, avec un percing. 
 
Sourire aux lèvres et à l’aise dans l’environnement familial, Daba Sèye surfe entre les valeurs traditionnelles et modernes. Vivre avec sa belle-famille ne l'empêche pas d’être sexy. Bien moulée dans une robe assez désinvolte mais pas vulgaire de couleur chair, garnie de paillettes bleues. Le salon et son corps embaumés par des senteurs mêlés d’encens et de parfum occidental.
 
Bien installé sur le fauteuil à deux places, l’artiste semblait être bouleversée par une question inattendue. “Vous avez une belle voix, vous chantez bien mais pourquoi on ne sent pas Daba Sèye sur le devant de la scène?” Elle pouffe de rire. La chanteuse bat en brèche et affirme qu’elle est bien connue. Et son entourage de sortir de son mutisme.
 
Awady. Différent du célèbre rappeur. Celui-ci fait la trentaine environ et un peu svelte. En tant que chargé de communication, le jeune homme en chemise bleu avec des rayures de tenter une justification. Daba Sèye d’insister pour la prise en compte des réactions de son staff à cette question.
 
L’entretien a été quelque peu perturbé par ses enfants. Ils se coltinent à elle,  bougent et reviennent.
 
Daba Sèye tient beaucoup à son foyer. Elle n’aimerait pas que le showbiz prenne le dessus. «Je mets toujours en avant mon statut de femme mariée», répète-t-elle souvent dans l’interview. Tel un leitmotiv “famille” revient très souvent. Pour elle, “le mariage sécurise la femme, il donne même plus de valeurs à la gente féminine. Grâce à certaines de ses chansons mettant en exergue les problèmes conjugaux, elle joue parfois un rôle de médiatrice dans certains couples pour lever des incompréhensions”.
   
 
 
 
 
 
 

Aminata Diouf(stagiaire)

Mardi 8 Mars 2016 - 12:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter