8e Gala national de la presse : Un prix dédié au "droit de l’enfant" comme innovation

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) lance pour cette 8e édition du Gala national de la presse, un prix spécial «droit et protection de l’enfant» en plus des trois prix traditionnels (presse écrite, radio, télévision et désormais presse en ligne). Les candidatures sont ouvertes à partir d’aujourd’hui jusqu’au 18 février. Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi à la maison de la presse, le bureau de la CJRS a révélé que 167 bourses ont été octroyées cette année.



8e Gala national de la presse : Un prix dédié au "droit de l’enfant" comme innovation
La Convention des Jeunes reporters du Sénégal a officiellement annoncé l’ouverture des candidatures pour les prix des meilleurs reporters. Pour cette 8e édition du Gala National la presse, outre les trois prix traditionnels (presse écrite, radio et télévision), le bureau a innové avec non seulement un prix spécial dédié au «droit de l’enfant» mais aussi avec la prise en compte de la presse en ligne.
 
Comme innovations majeures, la Convention invite pour la première fois la Presse en Ligne à participer au concours. Mais également, elle prévoit un prix spécial «Droit de l’enfant», émanant  de l’initiative en partenariat avec la Cellule d’appui à la protection de l’enfance de la Présidence de la République.
 
Le president de la CJRS, Pape Ndiaye a souligné que «cette année la Convention a retenu principalement deux genres rédactionnels : le reportage et l’enquête». De même, a-t-il signalé, «les articles à double signatures (cosignés),  les dépôts multiples d’un seul candidat, ne sont pas admis». Et, «les stagiaires sont éligibles au concours. Les articles sélectionnés devront faire l’objet de publication dans la période allant de janvier 2016 à janvier 2017», a-t-il indiqué.
 
Les différents prix seront remis lors du Gala marquant les 13 ans d’existence de la Convention qui sera animé par Pape Diouf et la Génération Consciente. La cérémonie sera retransmise en direct sur une chaine de Télévision.
 
Cela sera l’occasion de primer les lauréats du concours des meilleurs reportages en presse écrite, presse en Ligne, Télévision, Radio et Photo. Le délai de rigueur pour la clôture des dépôts  est fixé au vendredi 18 février. Des hommages seront rendus aux 5 parrains des prix du meilleur reporter afin de raffermir les liens au sein de la Presse.

Le prix spécial sur le «Droit de l’enfant» est décerné en partenariat avec la Cellule d'appui et de la Protection de l'Enfance (CAPE).

Aminata Diouf

Jeudi 26 Janvier 2017 - 14:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter