8ème édition du Festival International des Arts : Un moment de partager la culture



8ème édition du Festival International des Arts : Un moment de partager la culture
La Maison de la culture Douta SECK va abriter la 8ème édition du Festival International des Arts et Savoir-faire traditionnels Africains «Convergence Culturelle des Communautés», du 19 au 23 Mai 2016. Invités à la manifestation, la Collectivité Lébou sera, avec le Mali et la ville de Thiès,  à l’honneur d’autant plus que cette édition est dédiée à feu Alioune DIAGNE Mbor, ancien Ndey Ji Reew de la Collectivité, rappelé à Dieu cette année.

Durant 4 jours, les acteurs socioculturels  vont présenter  à travers duverses activités, toutes les richesses culturelles, linguistiques sociales et gastronomiques qu’offrent les communautés et qui peuvent contribuer au développement  et par conséquent  appuyer la politique   du gouvernement dans la  préservation et la diffusion des patrimoines  culturels matériels et immatériels.

Selon le communiqué reçu par Pressafrik, la première activité est une cérémonie de lecture de Coran, de prières et de témoignage à sa mémoire à la Mosquée de Thieurigne, siège de la Collectivité, le Jeudi 19 mai à 10H. 

 Ce festival organisé par l’Alliance Culturelle Africaine, est un ensemble de manifestations culturelles des expressions artistiques traditions, des rites, pratiques et technologies; et produits locaux d’Afrique. Cette 8ème édition du festival International des arts a pour objectif de continuer de poser des jalons de la diversité culturelle pour la sauvegarde et la préservation des arts et savoir faire traditionnels africains en général et  sénégalais en particulier, partagés entre volonté de modernisation, contraintes socio-économiques et le devoir de les préserver.
 


Jeudi 19 Mai 2016 - 09:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter