93 milliards pour renforcer l'entrepreunariat des femmes au Sénégal (ministre)

Le Ministre de entrepreneuriat féminin et de la micro-finance Mme Seynabou Mbacké a présidé ce lundi 18 avril 2011, l’atelier de validation du Document de Stratégie de Développement de entrepreneuriat Féminin. A l’en croire, « ce document s’il est validé va constituer un cadre de référence pour indiquer les actions prioritaires du Sénégal dans le domaine de la promotion féminine».



93 milliards pour renforcer l'entrepreunariat des femmes au Sénégal (ministre)
Le document de stratégie nationale de développement de entrepreneuriat féminin est un cadre d’orientation qui a défini les objectifs à atteindre dans le long terme, à l’horizon de planification fixé à 15 ans (soit 2025). D’un cout global estimé à 93 149 094 000 FCFA, il constitue ainsi le cadre de référence pour l’ensemble des interventions visant à développer une action de soutien à entrepreneuriat féminin, qu’elles soient portées par des acteurs étatiques ou non.

Le Ministre de entrepreneuriat féminin et de la micro-finance Mme Seynabou Mbacké a précisé que «les axes prioritaires sont bien définis ainsi que les objectifs, le renforcement des capacités des femmes pour lutter contre la pauvreté et pour un développement équitable et durable. Autant de bonnes raisons d’espérer mobiliser les fonds avec les bailleurs et fixer un horizon de mise en œuvre de cette stratégie».

Mariama Ly NIANG

Lundi 18 Avril 2011 - 15:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter