A 103 ans, il court le 100m en 29’’83 et lance un défi à Usain Bolt



Hidekichi Miyazaki n’a pas froid aux yeux. Ce Japonais lance un défi à… Usain Bolt, l’homme le rapide du monde. Si le Jamaïcain collectionne les titres et records mondiaux ou olympiques, ce « petit » Monsieur Miyazaki – 1m53 pour 42 kilos – peut lui se vanter de détenir le record du monde du 100 mètres des 100 ans et plus : 29’’83.
Du coup, ses copains de stade lui ont trouvé un surnom parfaitement adapté: « Golden Bolt ».  Et après une course, il remporte d’ailleurs un franc succès en prenant « LA » pose légendaire du Jamaïcain.
download (1)
« J’adorerais courir avec Bolt« , déclare le Japonais. « J’entretiens le rêve, et j’essaye de rester dans la meilleure forme possible et en bonne santé. C’est important, même pour Bolt« .
Difficile en le regardant, si peu ridé, les jambes fluettes mais musclées, d’imaginer qu’il est né en 1910, l’année où le Japon a annexé la Corée, et avant les deux guerres mondiales.   »J’ai un petit corps, alors je fais attention à ce que je mange. Chaque bouchée, je la mastique 30 fois avant d’avaler. Comme ça mon estomac est content et ça m’aide à courir. Sans oublier ma confiture de mandarine! »
Dans un pays où l’on jouit de la plus longue espérance de vie au monde, ce petit lutin rouge est probablement la plus incroyable mascotte des « papys et mamies turbos ».  »Golden Bolt », lui, se donne encore cinq ans avant de remiser les souliers! « je suis encore jeune, je peux encore progresser ». Il faut dire que ce pépé originaire de la préfecture de Shizuoka (200 km au sud de Tokyo) connue pour son thé vert aux vertus médicinales, a commencé l’athlétisme sur le tard, à… 92 ans.
 
AFP

eurosport.fr

Jeudi 28 Août 2014 - 16:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter