Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

A 48 h de l’investiture du Pr Barrow : le cercle restreint de Jammeh s’effrite

A 48 heures de l’investiture de Adama Barrow les Gambiens désertent massivement leur patrie en prélude à une intervention militaire plus que probable de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. Et parmi ce flux de réfugiés, figurent des membres du cercle restreint de Yaya Jammeh. Ce dernier s’est vu lâcher par trois de ses ministres qui ont décidé de rendre le tablier.



A 48 h de l’investiture du Pr Barrow : le cercle restreint de Jammeh s’effrite
Les Gambiens désertent par milliers leur pays où le Président sortant, Yaya Jammeh continue de défier la Communauté internationale en refusant de céder le pouvoir à Adama Barrow, sorti vainqueur de l’élection présidentielle du 1ier décembre dernier.

Yaya Jammeh plus que jamais acculé par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui n’envisage pas le laisser dérouler sa stratégie de confiscation du pouvoir à sa guise, se cramponne toujours sur le fauteuil de Président, refusant systématiquement toutes les propositions qui lui ont été soumises jusqu’à présent.

Devant cet entêtement, le cercle restreint de M. Jammeh commencent lui aussi à déserter le pays. C’est ainsi que son ministre de la Justice, Mama Singhateh, celui des Affaires étrangères, Neneh Macdoull, et leur homologue des Finances et de l’Economie, Abdou Coley, lui ont présenté leur démission.

Sa posture actuelle n’est pas non plus favorisée par la sortie de l’entourage d’Adama Barrow, qui a déclaré en son nom qu’il sera investi ce jeudi, et sur le territoire gambien.
 


Mardi 17 Janvier 2017 - 07:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter