"A Sédhiou, la coalition BBY sans le PS" car "l'APR est trop gourmande", socialiste

Tout est parti de l'installation du bureau du conseil départemental. Le parti présidentiel, l'Alliance Pour la République (APR) est traitée de "trop gourmande" par les socialistes qui décident de claquer la porte de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).



"A Sédhiou, la coalition BBY sans le PS" car "l'APR est trop gourmande", socialiste
Après l'APR et l'AFP (Alliance des Forces du Progrès) qui en sont venus aux machettes, pierres et haches à Kolda, les démons de la division au coeur de BBY à Sédhiou dans le Sud du pays où les socialistes du Pakao, eux, ont tout simplement claqué la porte. Le secrétaire de l’Union des coalitions départementales du PS de Sedhiou, Malamine Diatta se vent clair là-dessus. la "boulimie" de l'APR ne passe pas. 


BBY "étant ici à Sédhiou, constitué de Benno Seguil Sénégal (BSS), de "Macky 2012" et Benno Ak Tanor, nous avons battu campagne ensemble et nous avons convenu au cas échéant de gouverner ensemble au niveau local. Ce, compte tenu des urgences de notre département". A cet effet, poursuit le socialiste, "dans notre formation Benno Ak Tanor, nous avons mis nos moyens en contribution. Nous avons battu campagne de la manière la plus exhaustive. Chacun a donné le maximum de lui-même".

C'est après que la victoire a été acquise que "(leurs) amis" de l'APR" se montrent "trop gourmands". A Sédhiou, tonne-t-il, la coalition BBY, se fera désormais sans le PS. Après les avoir traité de "mauvais alliés, le socialistes de conclure en ces termes: "Nous prendrons toutes nos responsabilités… », sur les ondes de la Rfm. 


Lundi 21 Juillet 2014 - 10:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter