A Touba pour des condoléances, Macky Sall cloue ses détracteurs: "Il y a beaucoup d'interventions malveillantes"

«Il y a eu beaucoup d’interventions malveillantes qui ont, souvent, pour vocation de mettre un grain de sable entre Touba et le Président de la République. Evidemment, cela ne peut pas aboutir parce que ce n’est pas fondé sur des éléments objectifs et concrets» ... Une précision que le Président de la République a tenu à faire suite aux rumeurs qui continuent de faire état d’une embrouille entre lui et la cité religieuse. Le Chef de l’Etat était venu, ce dimanche, présenter ses condoléances au Khalif Général des Mourides et à la famille de Serigne Bassirou Mbacké suite au rappel à Dieu de Serigne Abdou Hakim Mbacké (1937 -2013).



A Touba pour des condoléances, Macky Sall cloue ses détracteurs: "Il y a beaucoup d'interventions malveillantes"
«Il y a eu  beaucoup d’interventions malveillantes qui ont, souvent,  pour vocation de mettre un grain de sable entre Touba et le Président de la République. Evidemment, cela ne peut pas aboutir parce que ce n’est pas fondé sur des éléments  objectifs et concrets» ... Une précision que le Président de la République a tenu à faire suite aux rumeurs qui continuent de faire état d’une embrouille entre lui et la cité religieuse. Le Chef de l’Etat était venu, ce dimanche, présenter ses condoléances au Khalif Général des Mourides et à la famille de Serigne Bassirou Mbacké suite au rappel à Dieu de Serigne Abdou Hakim Mbacké (1937 -2013).
 
Après avoir rencontré Serigne Sidi Mokhtar Mbacké et Serigne Mountakha , Macky Sall a ainsi soldé ses comptes face à ceux qu’ils considèrent comme «ses détracteurs». Ainsi, a-t-il martelé sa «vocation en tant que Chef de l’Etat est d’abord  d’apporter tout le soutien de l’Etat aux cultes, à la religion, à toutes les confréries, particulièrement à Touba pour ce que Touba représente» avant d’ajouter que son «engagement est sans calcul».
 
Le Chef de l’Etat a réitéré sa volonté de poursuivre les chantiers de Touba et a donné des assurances pour ce qui concerne le plan directeur de l’assainissement. Il est arrivé aux environs de 17 heures avant de repartir aux environs de 19 heures. Il y avait dans sa délégation entre autres personnalités les ministres Aly Ngouille Ndiaye et Khadim Gueye et le député Abdou Lahad Seck Sadaga.

Mamadou Moustapha MBAYE (Touba)

Lundi 8 Juillet 2013 - 08:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter