A l'avis des candidats: Madame Marième Faye Sall offre dix (10) bourses d’études pour la Malaisie

La première Dame du Sénégal s’intéresse à l’éducation. Cette dernière présidente de la Fondation Servir le Sénégal offre 10 bourses en compétition pour les études en Malaisie.



 Ainsi l’annonce est  faite dans la page Facebook de la Première dame qui explique que  cette action de portée pédagogique est aussi soutenue par Binary university de Kuala Lumpur. Au total, 10 étudiants sénégalais auront l’opportunité d’aller poursuivre leurs études en Malaisie. Les domaines concernés par ces bourses sont Banque et Finance islamique pour des recherches doctorales, et Sciences et Techniques de l’information, Gestion des affaires pour le niveau de la Maîtrise. Les allocations qui couvrent les frais d’inscription, de scolarité et d’examen encouragent les candidatures féminines et vont permettre aux candidats sélectionnés de bénéficier d’une formation allant de un (1) à sept (7) ans selon les spécialités et domaines concernés. Le temps des recherches doctorales est circonscrit entre trois (3) à sept (7) ans maximum, alors que pour le niveau de la Maîtrise, le bénéficiaire ne doit pas excéder seize (16) mois.


Les cours débutant en octobre prochain, les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs dossiers tous les jours ouvrables, de 09 heures à 17 heures, jusqu'au 30 août 2014, à 18 heures, au siège de la Fondation Servir le Sénégal, à l'annexe du Palais de la République, à Dakar. Les dossiers doivent être composés d’un certificat de nationalité sénégalaise, d’une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité, des photocopies légalisées des diplômes et relevés de notes à partir du baccalauréat et la copie du diplôme, d’une lettre de motivation précisant la spécialité envisagée et des contacts des candidats. Les candidatures seront examinées par un comité composé, entre autres, d'enseignants, des universités.


L’éducation et la formation étant l’un des axes d’intervention de la Fondation Servir le Sénégal, cette opportunité s’ajoute à d’autres actions de la structure dont l’un des objectifs est d’encourager toute recherche scientifique dans des domaines, comme l’environnement, l’emploi, l’eau, la santé...

Lamba Ka

Mercredi 13 Août 2014 - 13:36




1.Posté par lemzo le 13/08/2014 15:50
visiblement cette dame ne peut se faire discrete....je suis desolée elle semble vouloir forcer ce qui passe pour les senegalais une imiscion dans les affaires....de grace qu'elle reste plus discrète.....les gens en ont marre de la voir à la une des journaux télèvisions radios....qu'elle sache qu'elle ne fait que réduire les chances de son mari d'tre réelu.....en se comportant de la sorte...et de grace ne me dites pas qu'elle a toujours été ainsi..........la première dame doit rester première dame....je n'aime pas ce discours de sous autour d'elle chaque fois....c'est prendre aussi les senegalais pour des affamés...de sa part!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter