A l'église Regina Mundi du township de Soweto, les fidèles prient pour Nelson Mandela

23e jour d’hospitalisation pour Nelson Mandela dont l’état est toujours critique, mais stable, selon la présidence sud-africaine. Depuis plus de trois semaines, les Sud-Africains vivent avec cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Comme tous les dimanches, les habitants de Soweto, le célèbre township de Johannesburg, se sont retrouvés à l’église Regina Mundi, l’une des plus importantes du pays.



A l'église Regina Mundi du township de Soweto, les fidèles prient pour Nelson Mandela

D’habitude, c’est le père Sebastian qui officie, mais exceptionnellement ce dimanche, un autre prêtre venu du Cap, le père Emile, a prêché devant les fidèles de Soweto. Il les a appelés à prier pour le rétablissement de Nelson Mandela, mais surtout à le prendre en exemple dans leur vie de tous les jours.

« Ce n’est pas un prêtre, ce n’est pas un pasteur, Nelson Mandela était un guide. Et il était prêt à dire, je vous pardonne. Pour moi, c’est tout ce dont le christianisme parle. Jésus disait à ceux qui étaient malades, aux pêcheurs, aux prostituées, à tous ceux qui venaient à lui il disait je vous pardonne. C’est le genre de personne que Jésus veut, c’est le genre de personnes dont on a besoin aujourd’hui », sermonne le père Emile.

Les chants reprennent avec plus de ferveur encore. Les fidèles semblent avoir apprécié ce parallèle, à l’image de Mahadi qui donne sa vision de Nelson Mandela :

« C’est un saint à mes yeux. Aucun autre être humain qui a traversé ce qu’il a traversé n’est capable de pardonner comme il l’a fait. Je pense réellement que c’est un saint. Et que marcher dans ses pas est difficile. Mais il nous a appris beaucoup de choses. Et nous, en tant que futurs leaders de ce pays, nous devons suivre ses enseignements ».

« Priez pour le rétablissement de Nelson Mandela, dit encore Mahadi et priez surtout pour qu’il trouve le repos. »

 




Lundi 1 Juillet 2013 - 10:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter