A l’heure du sommet de la francophonie, le consul de France cloue six (6) maires à Dakar

Incroyable mais vrai. A l’heure du sommet de la francophonie tenu les 29 et 30 novembre derniers à Dakar, le consul de France a refusé le visa à six (6) maires. Entres autres motifs du consulat : les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions de séjour ne sont pas fiables.



Dans le cadre du 97e congrès des maires et présidents de communauté de France, des invitations ont été adressées à leurs homologues Sénégalais depuis le 2 octobre dernier. Ce, pour qu'ils viennent assister à la rencontre prévue du 25 au 27 novembre. A moins de 72 heures donc du sommet des 29 et 30 novembre. 


Ainsi, l'un des élus locaux qui n'est autre que le maire de Kandia (Département de Vélingara), Malick Dia, muni de cette invitation et de l'ordre de mission dûment signé par le président de l'Union des Associations des Elus Locaux (UAEL), s'est présenté avec ses collègues à l'Ambassade de France pour une demande de visa. Mais ce qui était parti pour une simple formalité, a débouché sur un refus du sésame. 


Motifs servis aux postulants: les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé, ne sont pas fiables, sert "l'As". Il s'agit des maires de Faroumba, Kandia, Pakour et Néma et les adjoints aux maires de Saré Coly et Linkéring du département de Vélingara.  

 


Mardi 9 Décembre 2014 - 12:47




1.Posté par Soriano le 11/12/2014 17:56
A la lecture de cet article nous vous vous adressons cette information qui aura peu-être le mérite d'éviter aux personnes faisant l'objet de refus de visa de compenser en parti leur préjudice financier car pour la première fois un opérateur propose une option qui garantit un forfait de 32798 Francs CFA (50 €) en cas de refus de visa et rembourse la prime d’assurance voyage obligatoire qui n’a plus lieu d’être du fait du refus.

L’indemnisation se fait sur simple envoi du formulaire officiel de refus de visa et du justificatif des frais de demande dès lors que la déclaration de refus a été notifiée à l’assureur avant la date de départ prévue.

Le cout de cette option est de 3936 Francs CFA (6 €) et elle se souscrit directement en ligne sur le site www.assurance-voyage-schengen.com

(*) Taux de refus de visa Schengen : Algérie 26,7 %, Maroc 11,8 %, Tunisie 12 %, Egypte 10,7 %, Iran 18,2 %, Colombie 9,1 %, Inde 6,1 % (sources : commission européenne pour 2012)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter