A l’instar du PDS, Pape Diop de Bokk Guiss Guiss sonne le réveil de l’opposition et charge l’ennemi Macky Sall

L’opposition s’est belle et bien réveillée. A l’instar du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui a mobilisé foule pas plus tard que mardi dernier contre le nouveau régime, le leader de la Convergence patriotique, Bokk Guiss Guiss, Pape Diop a, à son tour, ouvert le feu contre le président Macky Sall. «Il y a trop de bruit dans la traque des biens mal acquis», «aucun investisseur n’a investi au Sénégal depuis un an», «le problème de la rébellion en Casamance est d’abord économique», a-t-il asséné à l’«ennemi» au pouvoir.



A l’instar du PDS, Pape Diop de Bokk Guiss Guiss sonne le réveil de l’opposition et charge l’ennemi Macky Sall

Aphone depuis les dernières élections législatives, l’ancien président du sénat et le leader de la Convergence patriotique, Bokk Guiss Guiss, Pape Diop est sorti de sa réserve à l’occasion de l’audience qu’il a accordée à ses militants hier, à Bignona pour jeter des pierres au président Sall. Pas du tout tendre,  le nouvel opposant a martèlé, «il y a trop de bruit dans la traque des biens mal acquis, on parle de milliards à longueur de journée. Comme si cela allait régler les problèmes des populations. L’Etat devrait prendre son temps et mener des investigations à terme avant d’entreprendre des arrestations. Ils ont mis la charrue avant les bœufs».
 
Pis, «depuis plus d’un an, aucun investisseur n’a investi au Sénégal», a enfoncé le clou l’ancien maire de Dakar qui a déploré par la même occasion "la fermeture de la Socas en raison de la crise industrielle" qui sévit au sénégal.  
 
De plein pied dans la conquête du pouvoir donc, Pape Diop a exprimé sa détermination à faire de sa formation politique le premier parti en Casamance en prélude des prochaines joutes locales.

La saison des attaques est officiellement ouverte.
 


Vendredi 26 Avril 2013 - 12:30




1.Posté par sylla le 29/04/2013 17:50
j'aime la démocratie et les démocrates, j'aime la liberté et les libéraux, je m’intègre sans condition a bokk guiss guiss, pour les valeurs de la démocratie et la liberté. vive la démocratie vive la liberté

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter