A la découverte de Ferland Mendy, jeune espoir du Havre

Si son nom ne vous dit peut-être rien, Ferland Mendy aspire à un bel avenir, lui qui poursuit lentement mais sûrement sa formation au sein d'une réserve du Havre évoluant en CFA 2.



Lassana Diarra, Paul Pogba, Gueïda Fofana, ou bien encore Steve Mandanda... Ces dernières années, de très nombreux joueurs formés au Havre ont explosé au plus haut niveau, prouvant la qualité de la formation normande. Et s’il est encore loin d’eux, Ferland Mendy (18 ans) ne demande qu’à suivre leurs traces. Contacté par nos soins, le latéral gauche vous raconte son parcours : « J’ai commencé à Ecquevilly, dans le 78, la ville où j’habitais. En poussins deuxième année, j’ai intégré le PSG, où j’ai passé sept ans, avant de connaitre une blessure qui m’a éloigné des terrains pendant un an. Le PSG ne m’a pas proposé de contrat pour le centre de formation, j’ai donc fait un an là-bas en amateur, en U19 DH. L’année dernière, je suis parti à Mantes-la-Jolie pour rebondir, ça s’est bien passé, et me voilà au Havre ».

Et s’il évolue désormais au sein de la réserve havraise, le défenseur aurait très bien pu s’envoler pour d’autres horizons : « Avant de signer au Havre, des clubs anglais s’étaient montrés intéressés, de D1 et de D2, mais j’ai pensé que je n’étais pas encore prêt pour aller en Angleterre. J’ai préféré opter pour Le Havre, car c’est un club qui forme beaucoup, qui donne leur chance aux jeunes. Je suis un joueur qui tient bien sur ses jambes, qui percute, qui va vite. Mes modèles, ce sont Marcelo et Daniel Alves, même si lui n’est pas gaucher ».

Et quand bien même le joueur a encore du chemin à parcourir pour atteindre le niveau de ses idoles, il se montre en tout cas heureux et ambitieux au HAC : « Depuis que je suis au Havre, je progresse, et j’espère que ça va continuer, je pense notamment vraiment pouvoir progresser tactiquement. Mon ambition, c’est d’intégrer le groupe pro, et essayer de m’imposer en Ligue 2. Pour le moment, je suis stagiaire pro, jusqu’en 2015, et le but ce serait de signer le contrat professionnel la saison prochaine ». Ferland Mendy y parviendra-t-il ? Réponse au prochain épisode.

Source : Footmercato
 



Dimanche 2 Mars 2014 - 09:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter