A la découverte des trois sénégalais arrêtés en Gambie

Dodo Touré, Ibrahima Diallo, Bassirou Ndiaye, ce sont les noms des sénégalais arrêtés en Gambie pour leur présumé participation au coup d'Etat manqué contre Yaya Jammeh. Même si les deux derniers ont été blanchis par le directeur des Sénégalais de l'extérieur, Sory Kaba, l'histoire du première cité reste inconnue.



A la découverte des trois sénégalais arrêtés en Gambie

Vivant dans le territoire de Jammeh depuis 20 ans Dodo Touré est un taximan, originaire de Rufisque. Ce dernier qui fait partie des supposé participants au coup d'Etat manqué contre le régime du président gambien, est dans le même cas que ses compatriotes Ibrahima Diallo, Topographe de l'entreprise Inter géo, et Bassirou Ndiaye, un autre chauffeur de taxi. Tous des sénégalais accusés d'avoir participé au Putsch avorté.

Ainsi selon nos confrères de « l'AS » le directeur général des Sénégalais de l'extérieur Sory Kaba disculpe les deux derniers de ce coup d'Etat. « Nous avons plus travaillé sur le cas Ibrahima Diallo, même si c'est l'arrestation de Bassirou Ndiaye qui est beaucoup plus médiatisé. Ibrahima Diallo travaille à Intergéo, une entreprise de Topographie et de BTP » confie M. Kaba, qui informe que Diallo était en mission à Banjul.

Selon M. Kaba, Ibrahima Diallo est victime de son matériel de topographie très sophistiqué qu'il avait au bord de son véhicule. Car c'est ce matériel inconnu des policiers qui a éveillé des soupçons à l'égard de ses derniers qui pensaient qu'il s'agit du matériel de renseignement et de transmission. Rapporte le directeur général des Sénégalais de l'extérieur qui rassure qu'il n'y a pas de soucis à se faire concernant le cas d'Ibrahima Diallo.

Cependant pour le cas du taximan Bassirou Faye, Sory Kaba pense que les gens sont allés trop vite en besogne en affirmant qu'il est mêlé au Putsch avorté. Selon M. Kaba, Bassirou Ndiaye a eu la malchance de se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Et donc ces deux Sénégalais n'ont rien avoir dans ce coup d'Etat avorté en Gambie

Lamba Ka

Jeudi 8 Janvier 2015 - 12:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter