ABC à Macky: «Que votre souhait de ne plus jamais se séparer trouve ici une adhésion sans ambages »

Ce sont en ces termes que l’ancien ministre des Affaires étrangères, a répondu à l’appel du Président de la République. Mieux, précise Alioune Badara Cissé, « (sa) réponse n’est assujetti à aucune condition ».



Après Aminata Touré, Alioune Badara Cissé (ABC) dit « oui » au Président Sall. « La rencontre de Mbodiène, n’en déplaise à d’aucuns, a permis la rencontre à nouveau de deux hommes qui ont fait serment de servir le Sénégal », lance l’ancien numéro 2 de l’Alliance Pour la République (APR) qui déclare : « A l’humilité et à la générosité du Président de l’APR, à la haute noblesse de son acte à mon endroit, ma réponse ne peut être assujettie à aucune condition ».  Ce, d’autant plus que, poursuit ABC : «Les Sénégalais ne me l’auraient pas pardonné ».

 
« Le Président de l’APR n’était en rien tenu de lancer  un tel appel : « un oui n’a-t-il de sens que lorsque la bouche de laquelle il émane pouvait dire non ». Dès lors, le militant que je suis ne peut qu’en être flatté et y déférer avec toutes les diligences que requiert la gravité de l’heure et pour notre  pays et pour notre parti », communique l’ancien ministre qui précise:


«Au-delà de ce que nos rapports seront demain dans toute leur vigueur retrouvée, comprenez Monsieur le Président de l’APR et cher ami, que votre appel de Mbodiène a fini d’effacer dans le tombeau de ma mémoire tout souvenir négatif que les fauteurs de trouble qui ne se lassent décidément pas avaient fini de graver dans le paysage de notre si beau compagnonnage ». Avant de conclure : «Que votre souhait de ne plus jamais se séparer trouve ici une adhésion sans ambages ». 


Mercredi 5 Novembre 2014 - 09:55




1.Posté par Mbagnick le 05/11/2014 15:35
Dans ces retrouvailles, c'est le Président Macky Sall qui se rattrape et la République qui triomphe . Vive ABC! Vive le Président Macky Sall! Vive le Sénégal!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter