ADEPT: "Le BFEM ne doit pas se tenir demain"!

L’Alliance pour la défense de l’école publique et des travailleurs (Adept) exhorte les autorités à repousser les examens du Bfem à une date ultérieure. Selon les camarades de Cheikh G. Diop, l’école ne devrait même pas fermer ses portes avant le 28 juillet car, elle a ouvert ses portes le 29 septembre 2014.



ADEPT: "Le BFEM ne doit pas se tenir demain"!
«L’Adept rappelle que cette année l’école a ouvert ses portes le 29 septembre 2014 et devrait donc logiquement fermer au soir du mardi 28 juillet 2015. En conséquence, nous appelons le gouvernement à repousser les examens du BFEM à une date ultérieure», peut-on lire sur le communiqué de cette structure parvenu à notre rédaction, où elle exhorter les autorités à repousser les examens qui doivent se tenir demain.
 
Selon Cheikh G. Diop et Cie. Si l’Etat persiste à vouloir maintenir les examens à cette date (demain), les conséquences ne seraient pas des meilleures si on tient compte du non-respect du quorum horaire, qui est dû à plusieurs facteurs : «Ce que les gens ne disent pas, c’est que les ponctions ont pour conséquence le non achèvement des programmes qui à son tour a pour conséquence, très souvent, un faible taux de réussite aux examens », ont-ils déclaré. Et de poursuivre : « Et viendra, sous peu, l’heure des comptes. Gouvernement et syndicats vont se rejeter la balle et l’opinion, condamnera ces grèves cycliques et s’attaquera aux enseignants sans vraiment prendre le temps de réfléchir sérieusement sur les tenants et les aboutissants».
 
Mais l’Adept a aussi salué le gouvernement pour «sa décision de restituer une partie des sommes ponctionnées sur les salaires des grévistes et demandons en conséquence à tous les enseignants de poursuivre le travail jusqu’à la date du vendredi 31 juillet 2015 avant de prendre leurs vacances», avant de conclure en lançant «un appel à l’unité en direction de toutes les organisations syndicales pour une meilleure prise en charge des problèmes de l’école et des enseignants».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 26 Juillet 2015 - 17:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter