AFP-Rufisque : Malick Gackou déclaré persona non grata.

Dans la guerre opposant l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse, au Grand parti (Gp) de son ancien numéro 2, les jeunes de Rufisque ont pris position. En effet, les camarades de Moustapha Niasse ont déclaré Malick Gackou persona non grata dans leur fief.



Les jeunes camarades de Moustapha Niasse minimisent le départ de certains de leurs camarades vers le Grand parti de Malick Gackou. C’est ce qu’ils ont fait savoir hier, lors d’une conférence de presse organisée dans leur ville : «Ceux qui sont partis, c’est-à-dire Pape Diop, Salimata Sène, Ndiaga Paye et Cie, nous ne les considérons plus depuis longtemps comme des militants ou des responsables de l’Afp», A déclaré Diégo Ndoye, responsable départemental des jeunes de l’Afp. Et d’étayer ses propos : «Lors des dernières Locales, ils n’étaient pas avec nous, mais plutôt avec le maire déchu Badara Mamaya Sène et son parti l’Alliance pour la république et la citoyenneté (Arc)».

Selon les jeunes «progressistes», le leader du Grand parti ferait mieux d’éviter leur fief dans le cadre de son opération de recrutement : «Je ne sais pas «doxantu» ou «toxu», tout ce qu’on peut dire, c’est que nous ne voulons plus voir Malick Gackou ou quelqu’un de son entourage à Rufisque. Lui personnellement, nous le déclarons persona non grata et nous ne voulons plus le voir dans nos murs».

Diégo Ndoye a terminé son speech en lançant à l’endroit du leader du Grand parti : «Je le dis et le répète, je connais bien Malick Gackou et il me connait bien lui aussi. Je vous révèle qu’il ne sera pas candidat lors de la prochaine présidentielle parce que c’est un peureux, un poltron».
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 6 Juillet 2015 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter