AG FSBB : Me Babacar Ndiaye élu président (officiel)

C'est officiel, Me Babacar Ndiaye est le nouveau président de la prochaine Fédération sénégalaise de basket-ball. Le président du Dakar Université Club (DUC) l'emporte sur son challenger Mathieu Faye (16 voix) avec 76 voix, soit une majorité de 81,72%.



AG FSBB : Me Babacar Ndiaye élu président (officiel)
Me Babacar Ndiaye : Du comité de supporters à la Fédération
 
Avocat à la Cour et président de Dakar université club (Duc), Me Babacar Ndiaye a été choisi par le cadre de concertation des présidents de club (Ccpc) pour  prendre les rênes du basket sénégalais. De simple supporteur du club estudiantin au début des années 1990, il a réussi au fil des années à devenir responsable et vice-président pendant 7 ans.  
 
Les années 90 ont d’ailleurs coïncidé avec la domination sans partage des Duchesses, sur le basketball national avec à la clé, plusieurs de  grand chelem (trophées  organisés par la Ligue de Dakar, coupe du Sénégal et championnat). Après son prédécesseur, il réussit à faire du Duc l’un des meilleurs clubs du Sénégal sur chez les dames. Me Ndiaye s’est surtout signalé au terme de la saison 2013, marquée par une succession de conflits entre la Fédération sénégalaise de basket et certains clubs.


Ce qui avait abouti à la mise en place  par les clubs d’un cadre de concertation pour défendre leurs intérêts. Me Ndiaye en sera d’abord le coordonnateur avant d’être désigné comme le candidat pour briguer la présidence de la Fsbb. Dans le programme qu’il a décliné pour développer la discipline, Me Babacar Ndiaye l’axe sur quatre points essentiels.  «La première priorité sur laquelle j’articule mon programme, c’est qu’il ait un environnement institutionnel  et un cadre juridique qui favorise les règles éthiques et de la bonne gouvernance. Il faut aussi une bonne organisation de l’environnement des équipes nationales pour la reconquêtes des titres continentaux», a-t-il soutenu.


Me Babacar Ndiaye devient ainsi le 12e président de la Fédération sénégalaise de basket.
 


Samedi 27 Juin 2015 - 13:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter