AGETIP: A. Seck, agent comptable accusé de détournement de deniers publics

L’agent comptable de l'Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous-emploi (AGETIP), A. Seck a été traduit, hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est accusé de détournement de derniers publics portant sur un chèque de 500 000 F CFA. pouvoir solder une créance de 100 000 F CFA.



AGETIP: A. Seck, agent comptable accusé de détournement de deniers publics
Un agent comptable de l’AGETIP tombe pour détournement de deniers publics. A. Seck est dans de sales draps. Il aurait détourné un chèque de 500 000 FCFA appartenant à l’AGETIP pour honorer une dette de 100 000 F CFA. Ledit cheque lui a été remis par la dame Ndicko Mbodji qui avait bénéficié d'un prét de sept (7) millions de F CFA qu’elle devait rembourser par tranche. Ainsi, A. Seck devait faire le recouvrement dudit chèque avant de verser l’argent dans le compte bancaire de l’AGETIP.

Mais quelques jours après la direction découvre que le chèque a été perdu. Les investigations effectuées ont permis de savoir que le chèque a été retiré par un certain Souleymane Ndiaye. Celui-ci sera très vite arrêté. L’agent judiciaire de l’Etat estimant que les faits sont graves, a demandé qu’on inflige aux prévenus une correction exemplaire. L’avocat de la défense a demandé la relaxe au bénéfice du doute. D’autant qu’il n’y aucune preuve attestant la culpabilité de son client. L’affaire est mise en délibérée pour le 21 février prochain d’après le journal "Libération". 

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Jeudi 20 Février 2014 - 12:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter