AHS: délégués et administration fument le calumet de la paix



AHS: délégués et administration fument le calumet de la paix
Dans le cadre de la consolidation de la paix sociale au niveau de la plateforme aéroportuaire, «le Directeur Général des Aéroports du Sénégal (ADS) vient encore de poser un acte concret qui aura définitivement dissipé le climat tendu qui sévissait entre les délégués de AHS et l’Administration de cette société depuis plusieurs jours. Ces deux parties ont magnifié le rôle éminemment important et fédérateur joué par le facilitateur, en l’occurrence Monsieur Papa Maël Diop, qui a permis de restaurer la cohésion sociale », lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.

Document qui indique qu’«à l’issue des concertations, AHS a décidé de prendre toutes les dispositions pour annuler l’ensemble des mesures disciplinaires prises à l’encontre des agents de la société. AHS s’engage aussi à régler toutes les retenues opérées sur les rémunérations des agents concernés ».
Pour sa part, le SUTTAAS s’engage à «se conformer aux règles de bonne conduite et de dialogue indispensables à la bonne marche de l’entreprise». En outre, le SUTTAAS estime que «toutes les contestations issues de ce conflit sont devenues sans objet».

Le Directeur Général des ADS et le Secrétaire Général du SUTTAAS, Monsieur Alassane Ndoye, remerciement sincèrement, l’Administrateur de AHS, Monsieur Abdoulaye Sylla pour «sa disponibilité et son sens élevé des relations humaines. Il a joué parfaitement sa partition qui va en droite ligne des préoccupations du président Macky Sall pour un secteur aéroportuaire dynamique et porteur d’émergence». 


Jeudi 14 Janvier 2016 - 19:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter