AMS : Aliou Sall propose des primaires pour l’élection

Le Maire de Guédiawaye Aliou Sall propose la tenue de primaire pour départager les différents candidats à la présidence de l’Association des Maires du Sénégal (AMS). Il l’a fait savoir avant-hier en visite à Podor



AMS : Aliou Sall propose des primaires pour l’élection
Aliou Sall,  candidat à la présidence de l’AMS, compte tout mettre en œuvre pour prendre la place d’Abdoulaye Baldé la tête de l’AMS. Ainsi, il se déplace à l’intérieur du pays pour sa campagne, lors de sa visite à Podor, il a proposé la tenue des primaires pour départager les candidats au sein de l’APR (Alliance Pour la République). Car, la bataille est loin d’être facile dans le parti présidentiel.


Selon Aliou SALL, les critères de représentativité seront déterminants, aucun candidat ne sera privilégié. Et d’ajouter: «Je bats campagne auprès de mes collègues pour avoir une bonne représentativité, il faut que cette élection soit l’affaire des maires qui sont principaux concernés ». Aliou Sall d’annoncer: «En suivant cette logique j’ai pensé qu’il est de mon devoir d’aller à la rencontre de maximum de maires afin d’obtenir une écrasante majorité ».


Le Maire de Guédiawaye a soutenu par ailleurs  que, les maires de Podor sont enthousiastes à soutenir sa candidature. Etalant son programme Aliou Sall dira «  nous allons proposer la création d’une ou plusieurs imprimeries pour permettre aux communes de répondre à des besoins pressants en imprimerie, un institut de formation en développement local destiné à former des fonctionnaires et agents  des communes et des élus locaux ». Et de poursuivre « on fera la promotion de la recherche en matière de développement local.  Le maire de Guédiawaye compte faire le tour du Sénégal pour connaitre la situation des différentes collectivités locales.
 


Lundi 15 Décembre 2014 - 11:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter