AN II au pouvoir : Macky Sall se rappelle l’espoir que le peuple avait placé en lui et exhorte le gouvernement à accélérer la cadence




Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 27 mars 2014 au palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL. A l’entame de sa communication au Conseil, le Président de la République a rappelé que le 25 mars 2012, le peuple sénégalais en quête d’un autre devenir le portait à la magistrature suprême. Au-delà de l’aspect historique, qui confirme la vitalité démocratique de notre pays, cette élection révélait l’espoir que le peuple sénégalais avait placé en lui et en ceux qui partageaient ses convictions pour un autre Sénégal ; un espoir soutenu en vue de mener les ruptures exigibles et urgentes pour la modernisation et l’émergence de notre pays.

 
Aussi, le Chef de l’Etat tient à réitérer ses remerciements et sa gratitude à la nation toute entière et réaffirme son engagement sans faille au service exclusif des aspirations légitimes du peuple sénégalais. Il exhorte en conséquence le gouvernement à intensifier les réformes et les réalisations effectives afin de consolider, dans l’équité et la gouvernance vertueuse, le bien-être des populations.

 
Le Président de la République lance également un appel à tous les acteurs publics, au secteur privé, à toutes les forces vives de la nation pour créer, dans le consensus, un nouvel élan d’efficacité, tourné vers la satisfaction notable des aspirations des populations. Ce renouveau de l’action publique ne pourra prospérer que dans le cadre d’une culture civique affirmée et d’une discipline nationale exemplaire.


Vendredi 28 Mars 2014 - 04:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter