ANPEJ : loin de Birame Faye, Salihou Keïta ne boude pas le secrétariat général



ANPEJ : loin de Birame Faye, Salihou Keïta ne boude pas le secrétariat général
La décision n’est pas encore officielle mais la place de secrétaire général de l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) est pourvue. L’ancien Directeur général de l’Agence Nationale de l’Emploi des Jeunes (ANEJ) ayant boudé le poste, Macky Sall a porté son choix sur l’ancien Directeur général de l’Agence nationale d’Appui aux Marchands Ambulants (ANAMA), Salihou Keïta qui ne boude pas. Il a accepté la place.

Choisi initialement par le président de la République et contacté par la Première ministre Aminata Touré pour lui faire part de sa nomination, Birame Faye avait craché sur le poste en décidant de se rebeller contre Macky Sall.

En remplaçant des quatre agences créées sous Wade à savoir l’ANAMA, l’ANEJ, l’Agence pour l’Emploi des Jeunes de la Banlieue (AJEB) et le Fonds National de Promotion de la Jeunesse (FNPJ) en une seule entité, l’ANPEJ a été mise en place dernièrement par le successeur de Wade-père. Loin des 4 Directeurs généraux des dites agences, Macky Sall a porté son choix sur Amadou Lamine Dieng, magistrat de son état. 

Dié Ba

Vendredi 24 Janvier 2014 - 09:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter