APR : Après la tempête, l’accalmie entre Macky Sall et Macky 2012



APR : Après la tempête, l’accalmie entre Macky Sall et Macky 2012
Le leader de l’Alliance Pour la République (APR) et la coalition Macky2012 se sont rencontrés pour mettre les points sur les i. Après la sortie de la coalition qui avaient appelé les autres leaders de Benno Bokk Yaakaar à différer leurs ambitions politiques, le chef de l’Etat qui avait piqué une colère noire contre ses alliés, a reçu Ibrahima Sall et Cie, rapporte l’APS.
 
Le patron « apériste » qui avait parlé de « sabotage » suite à la réclamation de Macky 2012 de la « séparation » avec le Parti Socialiste (PS) a, au cours de cet entretien, salué « l’initiative de la coalition Macky2012 de s’ouvrir à toutes les forces vives de la Nation et la nécessaire mise sur pied d’un pôle présidentiel large (…) »
 
Pour sa part, la coalition dirigée par l’ancien ministre de l’Education a rappelé la mise en place du mouvement des jeunes et l’installation dans les prochains jours, du mouvement des femmes, tout en prévoyant d’organiser en septembre sa première université d’hivernage à Thiès pour « échanger et partager sur les perspectives politiques ». Elle s’est également félicitée « de la large convergence de vues sur les questions essentielles d’intérêt national » avec le président Sall.


Lundi 26 Août 2013 - 12:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter