APR – Ferloo : Huée, la député Mingué Lam éclate en sanglots, Aly Gouille Ndiaye plastronne à Linguère

La député Mingué Lam a eu la surprise de sa vie ce week-end à Djoloff (près 290 km au centre-est). Dans le cadre de la Caravane «Fesseul Yonnu Yokkuté», elle n’a pu faire son discours à cause des huées des jeunes de Dahra Djolof (Ferloo, zone sylvo-pastorale). Ne pouvant plus digérer cette volée de vois vert, la dame s’est fondue en larme. Le contraire est vécu à Linguère où le ministre Aly Gouille Ndiaye et son état-major politique ont pu dérouler sans souci et dans la concorde.



APR – Ferloo : Huée, la député Mingué Lam éclate en sanglots, Aly Gouille Ndiaye plastronne à Linguère
Les dissensions politiques sont de plus en plus acerbes à l’Alliance pour la République (APR) au pouvoir. La tournée de remobilisation politique menée sur toute l’étendue du territoire est en train de mettre à nu les bisbilles et différentes tendances et animosités en leur sein.
 
En effet, la député Mingué Lam en a fait les frais ce week-end à Djolof. Alors qu’elle était chargée de faire le discours de bienvenue à la délégation de la Caravane «Fesseul Yonou Yokkuté» conduite par son homologue, Siré Ndiaye, la responsable APR de Djolof et parlementaire a été presque humiliée. Elle a été huée par des jeunes de son parti. Chaque fois qu’elle tentait malgré ces cris de désapprobation de poursuivre son discours, elle se heurtait à une détermination des jeunes qui haussent le ton de leurs huées. Ainsi, ne pouvant plus se contenir, Mingué Lam éclate en sanglots. La député pleure en chaudes larmes devant l’assistance. Ses partisans très touchés ont finalement conduit la député dans sa voiture pour apaiser la tension.
 
Selon quelques jeunes qui ont été interrogés pour comprendre les raisons de cette manifestation, ils ont répondu que c’est en riposte au sabotage qu’elle a lui-même orchestré ou commandité lors de précédentes activités d’autres tendances de l’APR-Djolof.   

Contrairement à Linguère, la caravane a été accueillie en grande pompe par les populations, avec à sa tête le ministre Aly Ngouille Ndiaye et la député Siré Ndiaye ont sillonné les différentes artères de la commune pour des campagnes de sensibilisation sur les réalisations du président de la République depuis son accession au pouvoir.

Au moment où se déroulaient les caravanes, les membres de la Convergence des cadres républicains se sont donnés rendez-vous au centre Alé Badara Sy pour discuter du processus de structuration du parti. Au cours de leurs interventions, ces derniers sont tour à tour revenus sur les préparatifs des élections locales. Ils ont, par ailleurs évoqué le «succès éclatant» du président de la République au groupe consultatif de Paris.

Jean Louis Djiba avec Djoloffactu.com

Lundi 3 Mars 2014 - 10:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter