APR Kaolack : la guerre de positionnement gâche l’installation du Comité de liaison



Les responsables de l’Alliance pour la République (Apr), de Kaolack ont montré hier à la face du monde toutes leurs divergences lors de l’installation du Comité de liaison départemental du Saloum. Des guerres de positionnement qui ont failli mettre le feu à cette rencontre. Obnubilés par leurs intérêts crypto personnels les responsables apéristes du Saloum dont  Diéne Farba Sarr, Baba Ndiaye, Idrissa Tall, Mouhamed Ndiaye «Rahma», Awa Gueye entres autres se sont donnés un spectacle. Un désaccord et une guerre de positionnement qui minent les rapports entre responsables apéristes.

Selon le journal "L’Observateur", tout est partie quand la responsable et mairesse de Ndiaffate, Aissatou Ndiaye a voulu prendre la parole et taclée par un des jeunes, ce qui l’a rendue furieuse. S’en suit alors des huées et des échanges de propos discourtois, obligeant les leaders à interrompre la réunion et à se donner rendez vous au Conseil départemental.

Là aussi les difficultés vont une nouvelle fois surgir avec une cacophonie indescriptible. Et, la goutte d’eau de trop qui a fait déborder le vase c’est quand le ministre et responsable politique apériste Diéne Farba Sarr a annoncé qu’il est le mandataire de l’Apr, une déclaration que les partisans de Mouhamed Ndiaye et du ministre Mariama Sarr n’ont pas voulu entendre. C’est ainsi qu’ils ont saboté la réunion qui se termine en queue de poisson.     

Khadim FALL

Mardi 8 Mars 2016 - 11:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter