APR : «Le PDS est dans une logique funeste de brûler le pays»

Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République a réagi à ce qu’il appelle la tentative de déstabilisation du Sénégal. C’est selon lui, cette raison qui a motivé leur communiqué pour mettre en garde les initiateurs «de cette tentative abjecte», que ni eux, ni les Sénégalais ne sont disposés à les laisser faire



APR : «Le PDS est dans une logique funeste de brûler le pays»
«Depuis quelques temps, une engeance regroupant des aventuriers politiques sans foi ni loi, étrangers
aux valeurs et principes de la République, imperméables aux exigences de l’Etat de Droit, assume
ouvertement, le funeste projet de brûler notre cher, très cher pays», peut-on lire dans le communiqué.
Selon les partisans de Macky Sall, «les vaincus du 25 mars 2012», démontre la clairvoyance des Sénégalais qui ont su découvrir la véritable personnalité de Abdoulaye Wade, car, affirment-ils : «Wade est et reste un homme qui foule toujours au pied les valeurs de la démocratie tant chères au Sénégal, et n’est intéressé que par le sort de son fils».

Mais les apéristes affirment compter sur les Sénégalais, car ces derniers «que l’un des buts de cette agitation, est de frayer la voie à toutes les personnalités et forces électoralistes obsédées par la Présidentielle de 2017 et pour laquelle, elles sont prêtes à tout, jusques y compris pactiser avec celui qui ne représente pas un modèle pour la jeunesse du Sénégal qu’est Me Abdoulaye Wade».
 
Les apéristes mettent en garde les libéraux et leurs alliés. Car, déclarent-ils, les forces vives de la nation «sont plus que jamais déterminées à barrer la route à l’aventurisme civile et la cohésion de notre nation», et, qu’ «elles sont prêtes à utiliser tous les moyens de riposte à la mesure des actes posés et des comportements adoptés par des émeutiers et conspirateurs zélés». 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 22 Mars 2015 - 19:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter