APR Vs PIT : Œil pour œil, dent pour dent.

Les attaquent de certains «apéristes» à l’encontre de leur président d’honneur n’enchantent guère les camarades d’Amath Dansokho. Ces deniers, via un communiqué, ont porté la réplique à ceux qu’ils considèrent comme des opportunistes.



APR Vs PIT : Œil pour œil, dent pour dent.
Les attaquent visant leur président d’honneur, Amath Dansokho, a fait réagir vivement ses camarades de parti. Ces derniers considèrent ces attaques de «prise en partie riche d’enseignements». Ces «enseignements» sont «la preuve que tous ceux qui se réclament de Benno bokk yaakar (Bby) ne souhaitent pas forcément que cette coalition perdure ou, à tout le moins, que certains de ses membres rêvent de réduire cette entité à sa plus simple expression, pour en faire un tout sans âme, composite et lénifiant», ont-ils déclaré, révélant au passage que ceux qui ont attaqué Amath Dansokho ne sont mus que par leurs propres intérêts.

Les membres du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) appelle donc à se mobiliser autour de l’essentiel, à savoir : «serrer les rangs pour espérer affronter victorieusement les urgences nationales». Et les camarades du ministre d’Etat d’appeler l’urgence pour l’instant c’est de «sauver le Sénégal, dans une région agitée  et un monde tourmenté».

Ils considèrent que : «l’ignorer ou l’occulter, ne pas appréhender le caractère tentaculaire des forces aussi revanchardes, ne rêvant que de briser l’élan du pays aux fins de brider ses avancées démocratiques et de l’enserrer dans des schémas ténébreux, ne témoigne pas que d’une ignorance crasse mais est aussi révélateur d’une irresponsabilité majeure».
Les camarades de Dansokho ont réitéré leur ancrage dans Bby et appellent à œuvrer pour «transformer le Sénégal au service de la majorité de ses enfants».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 12 Juin 2015 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter