APR : menaces de suspension des activités du parti présidentiel sur toute l’étendue du territoire canadien



APR : menaces de suspension des activités du parti présidentiel sur toute l’étendue du territoire canadien

La section Alliance pour la République (APR) du Canada n’est pas du tout contente. Les militants du président Sall y sont dans une telle colère qu’ils menacent de suspendre toutes les activités du parti présidentiel.

« Depuis la création de notre DSE en 2010, nous n'avons ménagé aucun effort pour la massification du parti au Canada et la victoire de notre leader lors des élections présidentielles et législatives de 2012. C’est à travers des tournées d’informations dans l’ensemble du territoire canadien, des appels téléphoniques sans relâche, du porte-à-porte, la vulgarisation du parti par le truchement de supports médiatiques existants, sans compter le déploiement du transport par nos propres moyens financiers que nous avons réussi à mobiliser nos compatriotes à aller voter à Ottawa qui était le seul lieu de vote au Canada, à remporter avec une nette avance les élections présidentielles du 25 mars 2012 et à enfin faire de l'APR l'une des formations politiques les plus représentées au Canada » tonnent les apéristes du Canada qui dégainent de plus belle.

« Pendant que nous sillonnions tout le territoire canadien sous le froid glacial pour massifier le parti, les gens se moquaient de nous. Nous avons été les seuls à superviser les distributions de cartes électorales en 2012, à représenter notre leader, à occuper le terrain pour l'intérêt de ce parti et maintenant notre seule récompense demeure le mépris et l’humiliation. Malgré tout, nous avons continué le combat et tenté désespérément de renouer le contact avec nos responsables, mais en vain ». Avant d’enfoncer le clou. « Pendant plus de 3 mois, le bureau a travaillé d’arrache-pied en réfléchissant sur le thème, les invitations et l’agenda de notre première université d’été, placée sous la présidence d’honneur de Son Excellence Monsieur Macky SALL. La lettre de parrainage destinée à notre leader a été déposée à la présidence par nos correspondants à Dakar. Cette activité prévue le 21 Septembre dernier a finalement été reportée par manque de soutien et de solidarité de la part de nos responsables ».

« Nous sommes passés par toutes les voies légales recommandées par notre leader pour que notre message soit entendu. Notre dernier recours était le mémorandum envoyé le 18 Octobre 2013, mais le constat reste identique et nous ne manquons pas d’exprimer officiellement notre totale frustration » menacent-il tout en lâchant la terrible sentence en trois (3) points dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

« Suite à ce manque de considération globalement ressenti, le Bureau Exécutif d’APR Canada : demande plus de considération de notre D.S.E, a décidé de suspendre toutes les activités d'APR sur toute l'étendue du territoire Canadien en attendant que le problème soit réglé de façon définitive et tiendra une assemblée générale extraordinaire dans les semaines à venir pour discuter de ses éventuelles orientations ».


Vendredi 15 Novembre 2013 - 14:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter