APR-violences : Farba Ngom et Cie face à la commission de discipline

Les assurances sont du président de la commission de discipline de l’Alliance Pour la République (APR). Farba Ngom et Cie au cœur de la violence qui a émaillé la rencontre du parti présidentiel dans la région de Matam feront face à la dite commission. Le président Sall qui a décidé de réactiver ladite commission, va la confier à son chef de cabinet Abdoulaye Badji. Il s’agira, souligne ce dernier qui fait part selon les instructions du président de l’APR que ce qui s’est passé à Matam ne se reproduise plus. Même si, précise le président de la commission de discipline, « aucune fiche ou liste n’est encore établie ».



A l’instar du Procureur près du Tribunal régional de Matam qui a mis en branle la machine judiciaire contre Farba Ngom et Cie autour des scènes de violence allant même jusqu’à des tirs à l’arme à feu, l’APR se lève. « Ce qui est certain, c’est que le Président a instruit pour que ces cas de figures ne se reproduisent plus », dit le tout nouveau président de la nouvelle commission de discipline réactivée et restructurée.


« La nouvelle commission de discipline a été réactivée et elle est composée de quatre (4) membres seulement. Il s’agit du ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou, du vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow et moi-même, Abdoulaye Badji, ministre-chef de cabinet du Président de la République. Elle a été réactivée par le président Sall et est chargée d’entendre les supposés auteurs des récents cas de violences au sein de l’APR à Matam et Biscuiterie. Nos allons identifier les protagonistes et les entendre. Pour l’instant aucune fiche ou liste n’est encore établie pour savoir qui et qui seront entendus. Des noms sont annoncés mais il pourrait y en avoir d’autres », annonce Abdoulaye Badji qui précise dans les colonnes du journal « l’observateur » que la commission se réunit le plus tôt possible pour statuer sur les cas. 


Lundi 10 Mars 2014 - 10:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter