APS : les chantiers du nouveau DG.

Le Directeur Général de l’APS a rencontré la presse ce lundi. Le prétexte avancé par M. Joseph Henri Sarr était la journée internationale de la liberté de la presse. Mais il s’agissait surtout de parler des nouveaux chantiers de la maison.



APS : les chantiers du nouveau DG.

L’Agence de presse sénégalaise va lancer à partir de ce 8 mai un magazine mensuel dénommé : l’Observatoire. Un magazine d’une cinquantaine de pages avec une qualité éditoriale qui va faire la différence selon M. Sarr sans faire la concurrence à aucun magazine de la place. D’ailleurs sur la multiplication des magazines sur le paysage médiatique sénégalais, Joseph Henri Sarr pense que : « la qualité de gestion de la ligne éditoriale fait la différence d’un support à un autre ».

Le deuxième projet est relatif à un relookage et une réorientation du site de l’APS. Ce grossiste de la presse sénégalaise comme disait son ancien DG Mamadou Koumé, est l’agence la plus lue en Afrique de l’Ouest selon un sondage de 2005, rappelé par l’actuel directeur général.

Pour terminer avec les chantiers, Joseph Henri Sarr annonce la mise sur pied du prix de la presse, Henriette Mbaye d’Erneville. « Il faut avoir la gentillesse d’apprécier le travail des gens quand ils sont encore là », dira M. Sarr. Un prix qui sera lancé lors d’une soirée de gala ce 8 mai. Parlant de son prédécesseur, M. Sarr dira aussi qu’il était très en avance sur un projet de délocalisation du siège de l’APS. Le dossier est entre les mains de l’Etat et de ses partenaires a-t-il précisé.

Le Directeur Général était entouré lors du face à face avec la presse par Cheikh Tidiane Ndiaye, le Directeur de la rédaction de l’APS et du doyen Bara Diouf, premier DG de l’APS.
Ce dernier a dit toute sa satisfaction sur l’engagement de ses jeunes confrères et à exprimer son émotion de revenir sur ses premiers pas.

NDIAGA DIOUF

Lundi 3 Mai 2010 - 23:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter