ARTP: les pays limitrophes valident le document portant coordination et partage des fréquences



La  réunion sous régionale de coordination des fréquences s’est tenue du mardi 17 au vendredi 20 décembre 2013 à l’Hôtel King Fahd Palace sous l’initiative de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP).
 
L’objectif de cette réunion selon le représentant de l'autorité de régulation, Abdou Ndary Dia, était de procéder à la finalisation du document portant cadre de coordination et de partage des fréquences radioélectriques, signé le 27 août 2009 par l’ensemble des pays limitrophes : Sénégal, Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie. Ce dernier a évoqué des questions allant dans le sens de la maîtrise des ondes qui se propagent avec ces fréquences non limitables, la gestion du mobile dans l’espace sous régional et la transition vers le numérique. Les opérateurs de téléphonie ont été invités à cette session pour qu’ils puissent s’approprier des décisions et recommandations de cette rencontre de coordination.

Le responsable du département technique de l’ARTP Mali, Ibrahim Belco Maiga, a remercie les autorités sénégalaises pour cette initiatives et espère que les décisions prises à cette réunion seront applicables d’ici six mois.


Vendredi 20 Décembre 2013 - 17:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter