ARTP : tout nouveau DG, Abdou Karim Sall parle

Le remplaçant d’Abou LO à la tête de la Direction générale de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, se dévoile. Et c’est l’occasion pour Abdou Karim Sall pour lever toute équivoque sur son nom de famille. « Je n’ai aucun lien de parenté avec Macky Sall ».



ARTP : tout nouveau DG, Abdou Karim Sall parle
Il semble répondre aux accusations d’Idrissa Seck qui charge grave le président  sur le fait selon le maire de Thiès que la dynastie Faye-Sall a envahi la sphère de l’Etat. Le tout nouveau Directeur général de l’ARPT de dire qu’il n’en fait pas partie. « Je n’ai aucun lien de parenté connu avec le président Macky Sall. Certains disent que je suis son parent mais nous ne sommes pas apparentés. Nous avons certes des traits de ressemblance mais nous ne sommes parents qu’en tant que Sénégalais ».


Nommé en conseil des ministres mercredi dernier, l’homme est en terrain connu. Il a effectué toute sa carrière dans le secteur Télécommunications. Après avoir décroché son Baccalauréat avec la mention « Bien » au Lycée Maurice Delafosse de Dakar, le natif d’Orkadiéré dans le département de Kanel a poursuivi ses études en Tunisie où il a décroché un Ingéniorat. C’est alors qu’il revient au bercail pour être « intégré la SONATEL en 1996 et j’ai occupé plusieurs postes de responsabilités » selon lui, ce jusqu’à sa nomination au Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT).


Puis membre du collège des délégués de l’ARTP  depuis 2004, il atteint la Direction générale d’où dit-il dans les colonnes du journal « l’observateur », il préfère « se mettre au travail et parler après » car assure Abdou Karim Sall, « je connais très bien le secteur ainsi que les opérateurs, j’y suis depuis 18 ans ».  


Vendredi 9 Mai 2014 - 12:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter