ASP : Un demi-milliard pour louer et installer des tentes

Plus d’un demi-milliard de F Cfa pour louer et installer des tentes. C’est la prouesse accomplie par l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) qui a filé le marché, sans appel d’offres, à Khelcom Bâches.



A la suite du recrutement des ASP, ces derniers ont été amenés en formation au niveau du hangar de l’aéroport. Ce qu’on ne savait pas, c’est que, pour l’installation de tentes servant d’hébergement et de salles de classe pour les 10.000 recrues, l’ASP a casqué la rondelette somme de 557, 55 millions de F Cfa, soit plus d’un demi milliard.

Dans les détails, c’est sans appel d’offres que le marché a été filé à Khelcom Bâches, au nom de l’urgence. Des spécialistes ne manquent pas de qualifier cette dépense de gabegie et pour cause. Pour l’acquisition de matériels pédagogiques dans le cadre de la formation des futurs agents, un gré à gré de 45,3 millions de F CFA a été attribué à Plateform. Et, toujours au nom de «l’impérieuse urgence».


Selon Libération, ce n’est pas la première fois que Khelcom Bâches est gâté. En effet, pour la protection et la couverture des sites de recasement des marchands ambulants préalablement installés sur les avenues Pompidou et Peytavin, l’Agence nationale d’appui aux marchands ambulants (ANAMA) a octroyé à la même structure le marché pour 98 millions de F CFA. Sans le moindre appel à la concurrence.


Jeudi 5 Février 2015 - 13:10




1.Posté par Leuk le 05/02/2015 17:04
Faites le calcul, au détail, et sur l'étendu du territoire et en fonction de la durée de camping.

Eh oui! c'est le Sénégal de la Diffamation et de la Délation !

N'ayons pas peur des milliards, c'est les yeux qu'il faut casser ! Mais quand on a l'esprit ... Bonjour l'Austérité

2.Posté par Leuk le 05/02/2015 17:55
Les oeufs voudrait-on dire! Pour faire omelette

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter