AUDIENCE DES MAIRES DE MBACKE : MACKY PERD 45 MILLIONS…POUR RIEN !



Contrairement à ce qu’avance un site de la place, l’audience de Macky avec 14 des 16 maires du département de Mbacké s’est terminée comme elle avait commencé : sur un quiproquo !
En effet, Macky a cru recevoir des maires séduits par sa réforme et prêts à voter OUI à son referendum.
Que nenni ! Celui qui a été la cheville ouvrière de cette audience  et a convaincu Macky de recevoir ces édiles, n’a pas au préalable obtenu le OUI de ces derniers avant de les faire venir au Palais.

Les Maires du département de Mbacké sont d’autant plus venus à cette audience que certains parmi eux avaient déposé des demandes d’audience dès le lancement du PUDC, quand ils avaient constaté que ce programme biffait le département de Mbacké de sa zone d’intervention. Macky n’avait pas donné suite à leurs demandes.

Aujourd’hui qu’il a vraiment besoin de soutiens pour faire avaler sa pilule vomitive du OUI,  Macky est disposé  à recevoir n’importe qui.  Ses conseillers politiques confondant vitesse et précipitation et prêts à tout pour calmer la détresse d’un Macky aux abois ont cru pouvoir faire fi de certains préalables,  pour contacter directement ces maires et leur vendre la disponibilité subite d’un Macky inaccessible, pour une audience après laquelle ils ont vainement couru !

Je suppose qu’ils ont dû être surpris, de recevoir un appel les informant d’une audience qu’ils n’espéraient plus. Ils ont donc accouru au Palais, tout heureux de pouvoir enfin plaider la cause de leurs communes respectives, auprès d’un Macky qui lui, était plutôt en attente d’un engagement ferme à voter OUI à son referendum !

Quel malentendu ! Macky aura beau insister, les instigateurs de cette audience, dépassés par la situation auront beau insister aussi, la plupart des maires du département restera campée sur sa position de départ : ils n’ont pas été mandatés pour décider de l’avis des populations qui les ont élus au referendum !

Qu’on ne nous dise pas alors comme l’a affirmé en exclusivité un site internet de la place, qu’ils ont décidé de s’engager aux côtés de Macky, pour la victoire du OUI au referendum du 20 mars.
Et dans cette histoire, ce sont ces maires qui gagnent, doublement : ils ont eu leur audience pour plaider la cause de leurs communes respectives, et cerise sur le gâteau, on leur a gracieusement offert 45 millions de francs, répartis en raison de 3 millions chacun, pour le « gasoil » !

Ils ont donc appliqué les sages conseils prodigués à l’époque par Madior Diouf : «  Si on vous donne de l’argent, prenez et mangez-le, mais dans l’isoloir, votez pour l’intérêt du Sénégal ! »
Il ne reste plus à Macky que d’aller tendre ses mains à Dieu, en effectuant une énième Oumra à la Mecque, après avoir renoncé au dernier moment à un déplacement dans une cité religieuse, qu’il connait très bien, mais où on ne le connait aussi que trop bien !
 
Cissé Kane NDAO
Président de l’ADE.R


Lundi 7 Mars 2016 - 14:28




1.Posté par PAPE le 08/03/2016 17:28
ABSOLUMENT. IL FAUT RÉCUPÉRER TOUT L'ARGENT ET ENSUITE L'ENVOYER PAÎTRE.
IL N'A RIEN VU.

2.Posté par PAPE le 09/03/2016 15:21
A LA TÉLÉ ET DEVANT SES PARTISANS IL BOMBE LE TORSE, AVEC LES FORMULES CREUSES, LE OUI VA L'EMPORTER MASSIVEMENT. EN CATIMINI IL A LA TROUILLE ET PROCÈDE À L'ACHAT DE CONSCIENCES.
UN VOTE EST NATUREL. IL NE S'ACHÈTE PAS.
MACKY EST PERDU. NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter