AVION DE SENEGAL AIR : 'L’Enquête technique se poursuit toujours'…Maimouna Ndoye Seck

L’enquête technique se poursuit dans la recherche des causes de la disparition de l’avion de Senegal Air en septembre dernier, les assurances sont du ministre du Tourisme et des Transports aériens Maimouna Ndoye Seck, elle souligne, par ailleurs que les résultats des analyses feront l’objet d’un rapport d’étape du Bureau d’enquête et d’analyse (BEA) du Sénégal avant la fin du mois de décembre.



AVION DE SENEGAL AIR : 'L’Enquête technique se poursuit toujours'…Maimouna Ndoye Seck
L’enquête technique se poursuit. En effet, l’Enquêteur désigné par le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) Sénégal s’est rendu à Malabo (Guinée-Equatoriale) du 29 septembre au 06 octobre 2015 afin d’inspecter le Boeing 737/800 de la compagnie équato-guinéenne CEIBA supposé avoir eu un abordage avec l’avion HS 125 de SenegalAir’’ indique le ministère dans un communiqué rendu public ce dimanche.
 
 La même source souligne qu’à cette occasion, des équipements ciblés sur le Boeing 737/800 ont été prélevés et sont analysés au BEA de France depuis le 24 octobre 2015
 
 Selon le communiqué, ’’les résultats des analyses sont attendus et feront l’objet d’un rapport d’étape du BEA sénégalais avant la fin du mois de décembre 2015’’. L’avion HS 125 qui effectuait un vol d’évacuation sanitaire Ouagadougou (Burkina Faso) - Dakar, a disparu depuis le 5 septembre à 111KM au large de Dakar. Il avait à bord deux Algériens et un Congolais, qui constituaient son équipage, en plus d’une patiente française, d’un médecin et de deux infirmiers de nationalité sénégalaise.
 
L’appareil a eu un abordage avec un appareil de la compagnie équato-guinéenne CEIBA qui assurait la liaison Dakar-Cotonou (Bénin). Les autorités ont annoncé le 23 septembre la suspension des recherches intensives et systématiques afin de passer à la phase de recherches d’opportunités. Le ministère souligne que ces recherches d’opportunités ’’se poursuivent et, qu’à ce jour, aucun indice émanant de l’avion de SenegalAir n’a encore été repéré’’.
 

Khadim FALL

Dimanche 8 Novembre 2015 - 17:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter