Aar Sunu Moomeel soupçonne un accord secret entre l'Etat et les présumés coupables de crimes économiques



Aar Sunu Moomeel soupçonne un accord secret entre l'Etat et les présumés coupables de crimes économiques
Au lendemain de la deuxième alternance démocratique qui a porté le Président Macky Sall au pouvoir l'espoir était fortement partagé de voir disparaitre l'impunité dont ont bénéficié jusqu'alors de nombreux responsables politiques épinglés par les audits et autres rapports de l'IGE ou de la Cour des comptes. La traque des biens mal acquis a été saluée et soutenue par de nombreux sénégalais au rang desquels les membres de la coalition Aar Sunu Moomeel.

La Coalition, au rang du quel se trouve le M23, Forum Civil, Forum social sénégalais, Collectif des imams de Guédiawaye, se dit « inquiète de la cadence feutrée des procédures et des mises en examen, mais surtout des informations distillées, non démenties, faisant état de report de procès, d'arrêt de poursuites, de liberté provisoire au bénéfice des présumés coupables de crimes économiques ».

Selon la coalition cette situation laisse subodorer qu'il s'agit d'informations visant à préparer l'opinion à accepter un accord secret consacrant la victoire des pressions de l'oligarchie politico maraboutique soutenue par un lobby étranger puissant.

Sur ceux, la coalition Aar Sunu Moomeel soutient que les crimes économiques ne doivent pas restées impunis et que la restitution des ressources détournées est une exigence formulée par les Sénégalais.


Dimanche 13 Juillet 2014 - 17:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter