Abdelkader Merah interrogé sur les tueries de son frère

Le frère de Mohamed Merah, jugé pour complicité des tueries de Toulouse et de Montauban, répond aux questions de la cour d'assises sur sa participation aux faits, vendredi après-midi.



Abdelkader Merah interrogé sur les tueries de son frère

Il est accusé d'avoir "sciemment" facilité la préparation des crimes de son frère, Mohamed. Dix jours après l'ouverture de son procès devant la cour d'assises spécialement composée - compétente en matière de terrorisme -, Abdelkader Merah doit être entendu sur le fond du dossier et son éventuelle complicité des tueries de Toulouse et de Montauban, en mars 2012. 
 

Il doit notamment être question du vol du scooter utilisé par Mohamed Merah lors de ses attaques, vol au cours duquel Abdelkader a reconnu avoir été présent. Le larcin était-il prémédité ? Abdelkader Merah était-il au courant des intentions de son frère ? La cour pourrait aussi évoquer la réponse à l'annonce postée par le militaire Imad Ibn-Ziaten sur leboncoin, rédigée depuis l'ordinateur familial. C'est en faisant semblant d'être intéressé par cette annonce que Mohamed Merah a piégé sa première victime. 


Ousmane Demba Kane

Vendredi 13 Octobre 2017 - 18:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter