Abdennour, Imbula, Tévez, Cech : Les 11 infos mercato qui vous ont échappé samedi



 

TRANSFERTS – Aymen Abdennour  pisté par Barcelone, l'Inter et l'OM d'accord pour Giannelli Imbula : 

Abdennour, nouvelle cible du Barça ?

Aymen Abdennour est l'objet d'un vif intérêt du FC Barcelone, révèle Mundo Deportivo. Le quotidien catalan évoque la volonté du club blaugrana de recruter le défenseur de l'AS Monaco  comme "un nouveau Puyol ". Le Barça souhaiterait ajouter à sa palette de centraux un profil plus puissant, qu'incarnerait le Tunisien de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2019 avec l'ASM. Ce dernier aurait été observé par le club espagnol à Toulouse, puis à Monaco. 

Notre avis : Monaco ne peut pas se permettre de se séparer de la clé de voûte de son système défensif.

Un accord Inter-OM pour Imbula?

Selon RMC, l'Inter Milan  et l'OM ont trouvé un accord pour le transfert de Giannelli Imbula, pour un montant de 20 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus. Le club lombard offrirait un contrat de 4 ans au milieu marseillais de 22 ans qui a accepté l'offre. Les dirigeants milanais ont rencontré le joueur jeudi selon L'Equipe.

Notre avis : L'OM va bien vendre son milieu mais ne cesse de s'affaiblir.

Le président de Boca à Turin dimanche pour Tévez

Selon Tuttosport, le président de Boca Juniors Daniel Angelici se déplacera à Turin dimanche pour négocier avec les dirigeants turinois du transfert deCarlos Tévez. L'attaquant de 31 ans est très proche du club argentin.

Notre avis : (Enfin) la fin du feuilleton et une bonne piste qui s'éteint pour le PSG.

Carlos Tevez (Juventus) face à la Fiorentina - Serie A 2014/2015
Carlos Tevez (Juventus) face à la Fiorentina - Serie A 2014/2015 - AFP

Arsenal  sort le chéquier pour Cech

Petr Cech  est de plus en plus proche d'Arsenal. Selon le Telegraph, les Gunners auraient consenti un effort important pour attirer le gardien de Chelsea, 33 ans. Le quotidien évoque un salaire de 550 000€ mensuels.

Notre avis : La quête d'un grand gardien se termine pour Arsenal. Cruel pourOspina  qui sort d'une bonne saison.

Monaco : 15 millions pour Llorente?

Selon Tuttosport, Monaco a fait une offre de 15 millions d'euros pour Fernando Llorente. Barré par le duo Morata -Tévez cette saison à la Juventus, l'attaquant espagnol de 30 ans réfléchit encore à sa prochaine destination. Son contrat à Turin s'achève en 2017.

Notre avis : Encore un bon coup senti par l'ASM.

Luis Enrique  veut conserver Bartra et Pedro

Luis Enrique n'a pas l'intention de voir partir Marc Bartra  et Pedro cet été. Selon Sport, le technicien catalan a discuté avec les deux joueurs pour leur signifier qu'il comptait sur eux pour la saison prochaine. Pedro, 28 ans, a tout récemment prolongé son contrat jusqu'en 2019 avec les Blaugrana. Bartra, lui, est lié au club jusqu'en 2017.

Notre avis : Luis Enrique va devoir leur assurer du temps de jeu pour les convaincre.

Allegri veut un ailier, pourquoi pas Cuadrado?

L'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri  a annoncé vendredi qu'il souhaitait encore un renfort, et plus précisément un ailier ou un meneur de jeu. Selon Tuttosport, la Juventus, qui cible Oscar en priorité, serait aussi intéressée par Juan Cuadrado. Arrivé l'hiver dernier en provenance de laFiorentina, l'ailier de Chelsea, 27 ans, est sous contrat jusqu'en 2019.

Notre avis : Cuadrado mérite d'avoir sa chance à Chelsea. Mais, à défaut, le projet turinois peut largement le séduire.

Juan Cuadrado, Kurt Zouma, Eden Hazard et Loic Rémy - 2015
Juan Cuadrado, Kurt Zouma, Eden Hazard et Loic Rémy - 2015 - AFP

Jackson Martinez  finalement à l'Atlético?

Selon la Gazzetta dello Sport, Jackson Martinez est de plus en plus intéressé par le projet de l'Atlético Madrid. Envoyé avec insistance à l'AC Milan  depuis qu'il a lui-même annoncé son départ cet été, l'attaquant colombien de 28 ans préfèrerait un club qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine.

Notre avis : Milan n'avait pas vu venir la gifle.

Dzeko est la priorité de la Roma  mais…

Selon le Corriere dello Sport, l'AS Rome fait d'Edin Dzeko  sa priorité pour renforcer son attaque. Rudi Garcia  a fait savoir à ses dirigeants qu'il espérait le renfort d'un grand attaquant pour cet été et le Mancunien de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2018 avec les Citizens, est la piste numéro 1. Mais son agent a déclaré à la presse bosnienne que le joueur n'avait pas l'intention de quitter Manchester : "Il n'a pas rejeté d'offre car il n'y a pas eu d'offre. Les chances qu'il parte sont nulles."

Notre avis : La Roma serait pourtant une belle destination pour Dzeko.

Anigo va s'engager avec l'Espérance de Tunis

José Anigo va devenir l'entraîneur de l'Espérance de Tunis selon France Football. Le technicien de 54 ans est sur le point de trouver un accord à l'amiable avec l'OM pour rompre son contrat. Anigo doit rencontrer le président du club tunisien, Hamdi Meddeb, pour signer un bail de deux ans.

Notre avis : Anigo va trouver un cadre plus apaisé que celui de l'OM. Il en avait besoin.

Alex Song  pisté par Chelsea et City

Selon Sky Sports, Chelsea et Manchester City  ont entamé les négociations avec Barcelone pour le transfert d'Alexander Song. Le milieu de 27 ans, prêté àWest Ham  cette saison, est sous contrat avec le Barça jusqu'en 2017.

Notre avis : Song n'entre pas dans les plans du Barça et il a deux portes de sorties en or. À lui d'en saisir une des deux.


Alex Song avec West Ham

EUROSPORT

Samedi 20 Juin 2015 - 23:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter