Abdou Diouf répond à Djibo KA et Cie: "Vous savez vous-mêmes que c'est la vérité"

Loin d'être affecté des attaques qui fusent de toutes parts depuis la publication des bonnes feuilles de ses "Mémoires", le prédécesseur de Wade en remet une couche. Balayant d'un revers de main ces attaques, Abdou Diouf sert "tout ce qu'il dit est la vérité". Puis, "chacun est libre de commenter, c'est la démocratie". "Heureusement que je n'ai pas tout dit", ironise par ailleurs le secrétaire général de la Francophonie.



Abdou Diouf répond à Djibo KA et Cie: "Vous savez vous-mêmes que c'est la vérité"
«Tout ce que j’ai écrit est vrai », sert un Abdou Diouf très décontracté et sourires aux lèvres. « Vous savez vous-mêmes que c’est la vérité », embraie-t-il, au siège même de la Francophonie où les préparatifs du prochain sommet vont bon train. Le prédécesseur de Wade ne rate pas l’occasion pour se prononcer sur le tollé soulevé par ses « Mémoires ». Ce, pour ainsi répondre aux attaques notamment de Djibo KA et du Pr Iba Der Thiam  : « Et alors ! A partir du moment que ce que je dis est vrai… ». « Heureusement », indique-t-il « que je n’ai pas tout dit ». Car renchérit-il dans « Enquête »: « chacun est libre de commenter. C’est la démocratie. Je respecte les opinions et la liberté de tout le monde ».


Même si, dit-il, « il regrette le fait qu’on ne retienne que ce qui est dit et qui peut paraître négatif » alors qu’ « il y a de bonnes choses que je dis dans le livre». 


Samedi 22 Novembre 2014 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter