Abdou Latif COULIBALY sur la déclaration de patrimoine : « Demander à Niasse pourquoi, il n’a pas déclaré son patrimoine, et ... »

Le ministre pour la promotion de la bonne gouvernance, Abdou Latif COULIBALY, dans un entretien accordé à nos confrères du journal « L’Observateur », a soutenu que « les Assises ne sont pas la Loi ». Et ce, en ce qui concerne la non-déclaration de patrimoine de certaines personnalités de la vie sociopolitique du pays.



Abdou Latif COULIBALY sur la déclaration de patrimoine : « Demander à Niasse pourquoi, il n’a pas déclaré son patrimoine, et ... »
« Il faut aller demander à Moustapha NIASSE pourquoi il n’a pas déclaré son patrimoine. Les Assises, ce n’est pas la loi. Que je sache, ce qui était prévu par la loi a été fait. Pourquoi voulez-vous que l’on en fasse plus que ce que demande la loi », s’interroge le ministre sénégalais pour la bonne gouvernance dans les colonnes du même journal.
 
Abdou Latyf COULIBALY précise que « c’est la liberté de chacun dans la mesure où la loi n’a pas prescrit catégoriquement, impérativement cette déclaration de patrimoine ».
 
Mais, plus loin il ajoute tout de même que « la déclaration de patrimoine participe et règle la bonne gouvernance. (…) les Sénégalais avaient le choix de porter au pouvoir quelqu’un qui est un fervent défenseur des Assises, Moustapha NIASSE, Ousmane Tanor DIENG. Ils n’ont pas fait. Cela veut dire quelque chose de porter au pouvoir des gens qui n’ont jamais signé les Assises ». 


Lundi 21 Janvier 2013 - 10:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter