Abdou Latif COULIBALY sur la démission de GACKOU : « Le gouvernement n’est pas officiellement informé »



Abdou Latif COULIBALY sur la démission de GACKOU : « Le gouvernement n’est pas officiellement informé »


Le ministre du Commerce et de l’Industrie Malick GACKOU a jeté l’éponge ce mercredi 13 février. Son parti, l’Alliance des forces du progrès (Afp) sous la coupe de l’actuel président de l’Assemblée nationale, Moustapha NIASSE, a d’ores et déjà confirmé la démission de GACKOU. Mais du côté du gouvernement, on attend de voir.

« Je me suis entendu avec les plus hauts responsables du pays, notamment le président de la République et le Premier ministre, jusqu’à l’heure où nous parlons, cette lettre de démission n’est pas parvenue au chef du gouvernement ni au président de la République », répond sèchement Abdou Latif COULIBALY interrogé illico par la presse nationale.

En ce qui concerne la confirmation de cette démission par l’Afp, le ministre de la promotion de la Bonne gouvernance et porte-parole du gouvernement, Abdou Latif COULIBALY martèle que « certainement, ils (les dignitaires de l’Afp) sont plus informés que nous, mais je vous donne la position officielle du Gouvernement sénégalais. Nous aviserons quand cette lettre-là arrivera entre les mains du Premier ministre ou du président de la République ».

Cette démission acariâtre de Malick GACKOU continue, pour l’heure, de susciter beaucoup d’interrogations et de supputations. Certains observateurs iront jusqu’à mettre en avant une éventuelle négociation avec le démissionnaire.   



Jeudi 14 Février 2013 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter