Abdou Latif Coulibaly flingue les enseignants sur les réseaux sociaux



Abdou Latif Coulibaly flingue les enseignants sur les réseaux sociaux
« L’Etat doit utiliser la manière forte » c’est l’avis du secrétaire général du gouvernement,  Abdou Latif Coulibaly. Il n’a pas lésiné sur les mots pour manifester son mécontentement vis-à-vis des enseignants. IL n’apprécie guère l’attitude des syndicats des enseignants. Pour  lui, il n’y a pas à chercher midi à quatorze heure il faut la manière forte
.
Il demande ainsi   aux autorités de sévir. “Les enseignants persistent dans leur attitude, en exigeant du Gouvernement le paiement d’une indemnité de logement équivalant à 100 mille francs, pour chacun d’entre eux.


Cette allocation, une fois rapportée aux quatre vingt et un mille (81000) enseignants identifiés dans le fichier de paie des travailleurs de la Fonction publique, devrait coûter énormément d’argent à l’Etat. A date, l’Etat paie mensuellement cinq milliards de francs d’indemnités de logement, à raison de 60.000 francs par enseignant. Ce qui représente un total de soixante milliards par an”, déclare-t-il Sur sa page Facebook.
 

Et de poursuivre, “Comme le dit le Chef de l’Etat, ce sont les 120 mille fonctionnaires du pays qui consomment 750 milliards, sur les 1500 milliards que produit annuellement le pays. Plus de douze millions de Sénégalais se contentent du reste, soit la moitié.


Ces chiffres donnent à réfléchir et disqualifient à nos yeux la demande des syndicats d’enseignants. L’Etat s’est, jusqu’ici, montré ferme, en refusant de céder, il devra davantage l’être, en ordonnant le non paiement des salaires pour tous ceux qui ont cessé de travailler depuis plus de deux mois”, tonne-t-il selon Actusen.


Mercredi 29 Avril 2015 - 12:49




1.Posté par sy le 29/04/2015 14:13
il n'a qu'a aller au Diable ce gars. il ne sait pas ce qu'il dit... continuez avec le bras fer bandes d'insouciants vous allez voire qui va perdre.

2.Posté par NEEUTRALITE le 29/04/2015 19:47
Des espoirs qui se fondent à cause d'opportunistes qui rodent auteur du Président le mieux élu de l'histoire du Sénégal qui avait tout pour réussir sa mission,des sénégalais de plus en plus découragés,démunis, désorientés mais surtout déçus à cause de ces coquilles vides qui n'ont meme pas pu gagner leur bureau de vote,qui continuent à tromper notre cher Président. Ce type doit se taire car des gens comme lui ne sont plus crédibles,IMPERTINENT, INCOMPÉTENT, INGRAT ,tu dois que tu vaut pas un seul........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter