Abdou Mbow : «Mamadou Lamine Loum appartient au passé».

Les «apéristes se portent en faux contre les déclarations de Mamadou Lamine Loum fustigeant la marche chaotique du Sénégal. Le dernier Premier ministre sous l’ère Diouf avait déclaré que le pays est désorganisé à tous les niveaux, suscitant la montée au créneau d’Abdou Mbow et Cie.



Abdou Mbow : «Mamadou Lamine Loum appartient au passé».
«La vérité est que l’ancien Premier ministre qui n’est autre que Mamadou Lamine Loum appartient au passé. Il n’est pas en bonne position pour critiquer le Gouvernement du Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne». Ces propos sont d’Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république (Apr) qui se prononçait sur la sortie de l’ancien Premier ministre sur l’Etat actuel du Sénégal.

Abdou Mbow, par ailleurs 3e vice-président à l’Assemblée nationale est d’avis que le dernier Premier ministre sous l’ère Diouf n’a pas de leçon à leur donner car, «tout le monde se souvient du fameux plan Sakho-Loum qui avait plongé le Sénégal dans de profondes difficultés. Ce plan qui était loin d’être meilleur, a poussé les Sénégalais dans des souffrances. Donc, de ce point de vue, il est permis de dire qu’il n’est pas la personne indiquée pour parler de bonne gestion car, nous ne sommes plus à l’époque de son plan», déclare-t-il.

Cette position d’Abdou Mbow est partagée par Massamba Sène de la Convergence des cadres républicains : «Personne ne peut nier que le régime actuel est en train de faire mieux que tous les régimes précédents. Le Plan Sénégal émergent (Pse) le démontre merveilleusement. Donc, il ne faut pas que le Premier ministre Mamadou Lamine Loum  soutienne que le pays est désorganisé à tous les niveaux. C’est loin d’être le cas», fustige-t-il.

Toujours remonté contre Loum, M. Sène martèle qu’«un ancien socialiste ne doit pas donner des leçons de bonne gestion d’une administration, des collectivités locales en devenir depuis le lancement de l’Acte 3 de la décentralisation et des finances publiques biens gérées et sans corruption»
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 11 Août 2015 - 10:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter