Abdou Mbow à Idrissa Seck : «Le Sénégal n’est ni en crise ni en guerre»

Abdou Mbow a fustigé la proposition du président du parti Rewmi, qui milite pour la création d’un Conseil supérieur du dialogue. Le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république, présent hier à Kaffrine pour l’officialisation de l’entrée dans leur parti de l’ex responsable libéral, Abdoulaye Sow, est d’avis que cette proposition du président du Conseil départemental de Thiès n’est ni sincère ni digne d’intérêt car le Sénégal n’est pas dans une situation qui nécessite de créer cette structure.



Abdou Mbow à Idrissa Seck : «Le Sénégal n’est ni en crise ni en guerre»
La proposition d’Idrissa Seck de créer un Conseil supérieur du dialogue n’agrée pas Abdou Mbow qui le lui a fait savoir hier, à Kaffrine : «Comme à son habitude, il a encore fait une déclaration politicienne mais nous voulons tous lui dire que c’est au président de la République, Macky Sall, de définir la politique de la Nation. On ne fait pas une proposition à un président de la République en le publiant dans la presse.

Ç’aurait été plus sage d’attendre  de le rencontrer pour lui faire ses soi-disant propositions».
Selon lui, les institutions sénégalaises marchent normalement et le Sénégal n’est pas dans une situation qui nécessite la mise en place d’une telle structure : «Le président de la République est en train de travailler à ce que le Sénégal aille vers l’émergence. Nous n’avons pas besoin, encore une fois, de propositions qui doivent être faites au niveau d’un pays  en crise ou en guerre. Le Sénégal n’est ni en crise, ni en guerre encore moins dans une situation où on aurait eu besoin d’un Conseil supérieur du dialogue».

Abdou Mbow ne voit cette sortie de l’ancien maire de Thiès que comme un désir de « faire le buzz comme l’a dit le président du groupe parlementaire, qu’il sache que c’est peine perdue car sa proposition ne mérite aucune attention de la majorité présidentielle », raille-t-il. 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 8 Mai 2016 - 13:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter