Abdou Mbow répond à Khalifa Sall et Cie: "Ils n'ont qu'à avoir un candidat"



La réplique de l’Alliance Pour la République (APR) n’a pas tardé à l’endroit du Parti Socialiste (PS). Ce, après la sorties de Khalifa Sall et Abdoulaye Wilane notamment. Le porte-parole adjoint du parti présidentiel de minimiser. « Ils n’ont qu’à avoir un candidat ». Et en ce qui concerne la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Abdou Mbow déclare que « la rupture peut venir à tout moment ».


«On est entré de vouloir installer un débat qui n’en est pas un…J’ai entendu Khalifa Sall dire que le PS aura un candidat, j’ai aussi entendu Wilane dire que le PS aura un candidat mais lui, poursuit que le candidat peut être socialiste ou issu d’un autre. Ce qui veut dire que c’est un débat entre les socialistes, campe le responsable apériste par ailleurs vice-président de l’Assemblée nationale qui est loin d’en avoir fini. «On a aussi entendu dire que le PS n’est pas comptable alors que d’autres disent qu’il est comptable mais ne sera pas responsable », lance-t-il en indiquant que dans tous les cas, «le président Macky Sall avec son gouvernement seront fiers du bilan qu’ils vont présenter aux Sénégalais » parce qu’ « ils sont en train de s’employer tous les jours. Ce, depuis qu’il a été élu à régler le problème des Sénégalais ».

 
Pour Abdou Mbow, « au Sénégal, on fait de la politique du matin au soir ». Et à ce propos, sert-il aux socialistes: «Ils n’ont qu’à avoir un candidat ». L’essentiel selon étant que «le président Macky Sall est un homme qui respecte ses engagements; il avait dit aux alliés que «nous allons gagner ensemble et gouverner ensemble». Et jamais, on ne l’a entendu ni vu posé un acte allant de le sens de disloquer cette alliance-là ». En ce qui concerne la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar, «la rupture peut venir à tout moment », clôt l’apériste sur les ondes de la Rfm. 


Mardi 26 Mai 2015 - 14:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter